DROIT GRATUIT
DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» PEL et prime d'état
Lun 14 Mai - 20:16 par caromika

» vacances scolaires!
Jeu 10 Mai - 10:12 par isa-nico

» Mon fils ne veut plus voir sa mère
Dim 6 Mai - 13:20 par Dina

» Calcul des intérêts de droit
Dim 6 Mai - 11:09 par MOMPER

» Agent de propreté
Sam 5 Mai - 18:45 par twincklebell

» Nouvelle dans le monde du travail
Dim 29 Avr - 13:49 par Dina

» Mariage homo à l'étranger
Ven 27 Avr - 16:23 par PhillipeD

» pension alimentaire
Mar 17 Avr - 13:07 par @nissa

» nounou et divorce
Jeu 5 Avr - 14:18 par cricri

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Lun 27 Sep - 13:14

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default séparation difficile le Mar 9 Mar - 7:44

kiki31

j'écris pour aider une amie qui est dans une situation difficile et que je désire soutenir dans sa séparation.Elle habite Angers Elle est mariée depuis 10 ans avec un homme qui a une forte addiction à l'alcool (mais pas alcoolique dur) elle a 4 enfants de cet homme (8ans,5ans et jumeaux de 2 ans) et un d'un précédent mariage(13 ans) .étant à bout de mener la maison seule avec un mari qui ,malgré ses demandes d"arrèt de l'alcool et de participer à la vie familiale depuis 3 ans, passe tout son temps au travail ou devant la tv avec ses enormes doses de ricard, et n'ayant plus de sentiments pour lui (à part du dégout)elle a décidé de se séparer.
Elle a une proposition d'embauche de son ancien patron pour septembre 2010 sur Nantes, et à donc annoncé son intention de divorcer à son mari. Il refuse le divorce, refuse de continuer le début de traitement anti-alcool qu'il avait commencé avec un psy, a arrètté l'alcool sans traitement (d'où des sautes d'humeur), et a commencé un harcellement de tous les jours (refus d'avoir les clefs de la boite à lettres, remarques la rabaissant au rang de femme de ménage,coupure des vivres en lui interdisant d'acheter quoi que ce soit sans son aval, menace de sexe forcé, menace de la frapper, mise en place d'un logiciel espion et de recherche de mot de passes sur l'ordinateur ....et j'en passe)
elle a beau faire des démarches pour organiser son départ ... le harcellement deviens dur et commence à l'atteindre moralement et provoque des conséquences physiques ... ce qui m(inquiète.
Elle se heurte à d'autres problèmes ... elle ne peux pas lancer la procédure de divorce sur Angers car elle ne trouve pas d'avocats qui prennent l'aide juridictionnelle pour un divorce non consensuel sur Angers. Sur Nantes elle pense en trouver mais ne peux déposer sa demande de divorce avant d'avoir un logement sur cette ville .
elle n'a donc pas de solutions pour pouvoir commencer la procédure et pouvoir quitter le domicile avec les enfants sans risquer de se mettre en faute. Son mari joue sur les enfants pour la garder mais en lui demandant de partir si elle n'est pas contente ...
pourriez vous me donner des pistes :
-pour les avocats sur Angers qui accepteraient l'AJ
-pour la préserver du harcellement
-pour la marche à suivre pour ne pas risquer de perdre la garde des enfants.

PS: mariage avec contrat de mariage

Elle m'a bien épaulé lors de mon début de divorce (qui suit son cours sans soucis sur une procédure amiable avec convention et un seul avocat qui prends l'aj ...) et je voudrais l'aider à mon tour à ce sortir de son affaire qui n'est pas aussi simple que la mienne ...

merci d'avance

2default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 8:12

Dina

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Kiki
Déja, je ne comprend pas une chose
Quand elle a fait sa demnade d'aide juridictionnel , elle pouvait demander dans sa requete que l'avocat soit désigner par le greffier
L'a t'elle fait ?
De cette facon la, cet avocat est dans la liste qui accepte d'avance les aides juridictionnels que possedent les tribunaux à laquel elle adresse sa demande

Ensuite, elle devrait déposer plainte pour " harcellement, menace et violence sexuelle(viol) aupres du commissariat
Elle ne doit surtout pas quitter son domicile conjugale de cette facon et encore moins sans les enfants

Sinon, des qu'elle a l'avocat , elle peut demander l'eloignement du mari de son domicile pour les raisons invoqués (menaces, chantage et viol entre conjoint)

Voila pour l'instant mon avis sur ce que vous exposez
Cordialement

3default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 11:52

Venus

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour kiki,

Dure la vie de votre amie ! hélas elle n'est pas la seule.

Essayer d'appeler le barreau d'Angers afin de connaitre le nom des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle, mais je suis surprise qu'on puisse refuser, Cléo, un avis ?

Votre amie devrait se rendre à la gendarmerie ou au commissariat qui gère sa commune et porter plainte pour violences, harcèlement et dire qu'elle souhaite quitter le domicile conjugual pour toutes ses raisons (si elle a un autre logement en vue) ou demander à ce que son mari le quitte le temps qu'elle retrouve autre chose avec les enfants. Y-a-t-il des témoins de toutes ces violences ???? Les enfants ne sont pas touchés ???

4default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 19:00

Admin Cléopatre

Admin
Admin
AVE
1) dépôt de plainte illico .illico ça veut dire MAINTENANT. Elle demandele récepissé du dépôt d eplainte.
2) Elle peut introdire toutes procédure de divorce sans avcoat.'est aprés qu'elle a besoin d'un avocat. Dan sa requête afin de mesures urgentes elle demande que son mari parte d ela maison pour faits de violences. avec copie du résssépicé .
3) Monsier votre Mari est un alccolique.ça se définit par le fait qu'il peut boires bcp et souvent sans montrer le moindre signe d'ivrognerie.C'est une drogue .Sous l'effet d'inhibition il peut vous frapper..Alors attention.

5default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 19:14

kiki31

attention il n'y a eu que menace de sexe forcé .... elle affirme qu'il ne le fera pas ..de mème pour la menace de coup il à levé le poing mais n'a pas frappé ...
il a changé de stratégie et joue le harcellement au jour le jour en lui faisant toutes sortes de reproches sur ça façon d'ètre ou de faire ....

elle n'a pas encore fait la demande d'aide judirictionnelle elle voit un assistante sociale de son secteur vendredi pour voir comment procéder ...

mais avec 5 enfants à gérer (surtout les 2 derniers) les démarches ne sont pas simplifiées ... je vais lui faire part de vos vconseils notament contacter le barreau d'angers pour avoir la liste des avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle gratuite pour un divorce qui s'annonce su long et difficile ....

dans la demande pour fait de violences le harcellement moral est il admis ? car il n'y a pas de violences physiques pour le moment ...

je sais les danger du sevrage de son mari sans traitement et elle aussi ... elle est vigilante

6default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 19:34

Dina

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonsoir
Elle dépose plainte pour menace de viol et violence sur sa personne et harcellement permanent

On verra bien et prenez le récipissé comme dit par Cléopatre
Ensuite, elle peut saisir le JAF de sa ville de résidence et faire une premiere requete pour mesure d'urgence et que son mari soit éloignée du domicile congugale pour menace ou fait de violence , danger immediat
Je résume pour vous les conseils données par nos juristes

Sinon, elle peut télécharger ici la demande d'aide juridictionnel

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10067

Cordialement

7default Re: séparation difficile le Mar 9 Mar - 21:24

kiki31

ok je l'informe et vous tient au courant

8default Re: séparation difficile le Mer 10 Mar - 9:09

Dina

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Kiki
Petite précision
Il faut que ce soit votre amie qui saississe l'avocate pour des raisons de secret professionnel

Donc, informer la surtout
Cordialement

9default Re: séparation difficile le Dim 21 Mar - 22:19

kiki31

bon je vous donne la suite des évenements ... mon amie a pris une avocate pour déposer sa requète de divorce ... mais elle ne lui a pas donné la posibilité de procédure en urgence car pas de violence physique avérée... le mari contunu à lui mettre une pression énorme et lui fait le chantage qu'il refusera de lui laisser les enfants mais surtout qu'il ne la laissera pas les inscrire dans l'école à coté du lieu ou elle habitera .... et comme la non conciliation n'aura lieu que fin septembre ... elle se sent coincée par ça ... son ciontrat de travail commence en octobre ... elle cherche un appart mais avec un loyer correct ... tout fait qu'elle est obligé de subir chaque jour ses nouvelles brimades (il foiuille ses affaires les plus intimes, lui interdit l'accés à la boite aux lettres , lui interdit de prendre la voiture familiale si elle n'a pas les enfants, a supprimé tous les virements vers le compte joint elle doit demander pour acheter, il fouille dans son ordinateur, il l'accuse tous les jours d'avoir un amant-devant les enfants- , etc etc) ... je ne sais quoi lui conseiller personne ne trouve que ça vaut une plainte ...avocate en premier ... que faire ... aller le menacer s'il n'arrète pas ne me parrais pas la bonne solution malgrés l'envie qui se fait sentir en ce sens ... la loi est vraiment faite pour les porcs ... je suis preneur de tous vos conseils

10default Re: séparation difficile le Lun 22 Mar - 5:03

Admin Cléopatre

Admin
Admin

Salut Kiki,
1) pour commencer je serai plus rassurée si c'était ton amie qui en directe nous interogeait. ( éventuellement de ton rodinateur) cela démontrerait une réelle volonté de sa part.
2) Ce qu'il faut ce sont des PREUVES, de ces brimades, éventuellemtn des attestations our avoir une décision sur une requête d'urgence.
3) Elle va à la poilice recueillir leur avis.
4) 160 femmes mortes victines de violences conjugales par an . c'est une raison suffisante.

Attends tu vas voir ce que les autres enpensent. Non mais

11default Re: séparation difficile le Jeu 20 Jan - 0:34

kiki31

pour info bien plus tard ... elle ne peut se connecter de mon ordinateur puisque nous sommes distants de 650 km ...
elle a fini par partir en déménagement express acvec ses 5 enfants ... la non conciliation a eue lieu ... elle a la garde avec DVH du père ... pension ... mais il ne paye pas l'intégralité de la pension .
.. s'accorde des visites régulières çà l'école (rentrée le matin ou sortie du soir) en profitant pour lancer des mots dénigrants devant les enfants ... ne respecte pas les horaires de retour lors des DVH harcelle téléphoniquement journalièrement pour prétexte d'avoir des nouvelles des enfants ... etc ... etc ... et la nouvelle avocate de mon amie a demandé au juge d'ordonner une enquète sociale ... qui est encours ... elle va devoir déménager à nouveau pour éviter les incessantes perturbations des entrées et sortie de l'école ... vive le droit français ... la plainte pour harcellement moral conjugal n'a failli ne pas ètre prise par la police qui ne connaissait mème pas l'existance de cette nouvelle loi ... et le proc a classé sans suite sans demande d'infos supplèmentaires ... il fait vraiment bon ètre un homme en france pour pourrir la vie de son ex !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]