1
VERSEMENT DE PENSION NON HONORE le Mar 27 Mar - 14:34
lucile beaumont
Ma fille (dont j'ai la garde depuis mon divorce) est désormais majeure et fait ses études à Paris depuis 2 ans. J'ai à l'époque accepté que son père lui verse désormais directement la prestation mensuelle qu'il me versait (fixée par jugement) soit 260 €, ce qui me semblait dans l'ordre des choses. Cet arrangement n' a fait l'objet d'aucun écrit (hélas !).
Depuis, cette somme n'a cessé de diminuer pour passer à 230 € puis depuis plus d'un an à 210 € sous prétexte qu'elle passe un week-end chez lui tous les 15 jours. Je précise qu'elle passe toutes les vacances scolaires chez moi.
Elle a dernièrement été obligée de puiser dans sa cagnotte personnelle afin de faire face à son loyer en foyer (elle bénéficie quand-même heureusement de l'APL). Elle doit payer le reste du loyer, sa nourriture et ses frais de transport (métro, bus, train) sur ce qu'il lui reste. J'essaie de l'aider tant que faire se peut mais je n'ai pas les mêmes revenus que mon ex-mari, remarié et sans enfant. Je vis pour ma part seule.
Je n'ose pour l'instant en parler à son père et ma fille pas d'avantage car ceci aurait des conséquences sur son comportement vis-à-vis de ma fille. Il lui a déjà fait la tête pendant un an car elle avait osé critiquer l'attitude de sa grand-mère paternelle (donc sa mère à lui) à son égard.
Quel recours m'offre la loi pour remédier à cette situation ? Comment puis-je faire valoir le jugement ?
Merci pour votre aide (et désolée pour la longueur de mon message).

Accueil